AccueilSPORTSAutres sportsRameurs caladois cherchent généreux contributeurs

Rameurs caladois cherchent généreux contributeurs

Cette année, c'est le Creusot (Saône-et-Loire) qui va accueillir les championnats de France d'aviron UNSS et FFSU. Des rameurs du lycée Louis-Armand vont prendre part à l'événement et ont lancé une campagne de financement participatif pour mener à bien leur projet.
Rameurs caladois cherchent généreux contributeurs
DR - L'équipe des rameurs de Louis-Armand lors de leur qualification à Aiguebelette.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Le lycée Louis-Armand ne dispose pas d'une section sportive aviron, mais propose à ses élèves rameurs de bénéficier des mêmes conditions que les autres élèves sportifs, à savoir des horaires de cours facilitant leur entraînement. Et ils sont un certain nombre à aimer la glisse sur l'eau.

C'est de là, mais aussi des résultats qu'ont engrangés quatre élèves l'an passé lors des championnats de France juniors (ArthurHaudeville, MaxenceVolay, ThibaultVarney et Nicolas Plaisance ont remporté l'or en quatre de couple) qu'une idée est née : rassembler les rameurs de Louis-Armand autour d'un projet commun, celui de participer aux championnats de France UNSS au Creusot en mai.

Aux côtés du quatre initial, huit autres rameurs et un barreur ont rejoint l'aventure pour monter un huit mixte (Fleur Fellot-Biard, DomitilleCharreton, MathisNerbollier, AntoineCirrera, BaptisteThomasset, Noémie Las, MaximilienChervet, Tiphaine Vivier et Pierre-Louis Gros). Les premières régates sont encourageantes, et les deux embarcations ont gagné leur qualification aux France lors du championnat bi-académique qui se tenait sur le lac d'Aiguebelette.

COMMENT LES SOUTENIR ?

Financièrement, leur établissement scolaire a fait le choix de ne pas les suivre, mais leur a laissé l'opportunité de démontrer leur capacité à s'organiser. Ils ont donc décidé de relever le défi, créant une association (Aviron UNSS caladois) pour rassembler autour d'eux partenaires et donateurs.

Deux entreprises, dont Mag Aviron, le magazine national dédié à leur sport, ont choisi de les soutenir. Les rameurs ont aussi mis la main à la poche, investissant chacun 140 euros dans le projet. Il faut dire que le budget est conséquent puisqu'il leur faut trouver plus de 5 000 euros pour couvrir l'ensemble des frais de participation aux différents rendez-vous avant d'atteindre la date fatidique du Creusot, dont la régate internationale de Savoie.

Tous licenciés au club d'aviron caladois, l'AUNV, ils ont recruté comme responsable sportif l'entraîneur de la structure, Alexis Mathey, et se sont aussi entourés des précieux conseils et du parrainage de Frédéric Dufour, vice-champion olympique à Athènes en 2004, qui assumera également les fonctions d'encadrant "Education nationale".


Par le biais du site Helloasso, ils ont donc lancé une campagne de financement participatif pour lever les fonds qui leur manquent et ainsi réaliser leurs ambitions : le titre en quatre de couple et le podium en huit mixte. Pour les soutenir, c'est par ici !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?