Lucie et Franck Dumoulin, l'équipage de FL sport communication, sont fin prêts pour se lancer dans cette trentième édition du rallye des Vignes de Régnié. Une compétition organisée par ASABeaujolais, association sportive automobile beaujolaise 213,30 km, divisés en une étape et 3 sections avec 6 épreuves spéciales d'une longueur totale de 39.90 km, voilà les caractéristiques de ce rallye dont les reconnaissances ont lieu 16, 17 et 22 mars 2019. Franck et Lucie, le père et la fille, ont reconnu le parcours à bord de leur Alpine A 110 louée à R2S. Le départ sera donné le 23 mars à 7h40 pour le premier véhicule. Quelques 120 équipages devront s'affronter dans un des premiers rallyes de la saison.
C'est lors d'une sympathique réception que l'équipage a donné pour remercier ses sponsors, le garage Cauchepin de Chazay d'Azergues, les entreprises CAPEM, DROPSYS, FBtextile, plomberie Pommier de Chessy, que le point était fait sur l'état de préparation des sportifs. La projection d'un film avec une caméra embarquée donnait le ton de la course. Si la conduite est impressionnante, le travail du copilote ne l'en est pas moins. Lucie, âgée seulement de 25 ans est une passionnée et l'envie de prendre le volant la démange.
Franck détaillait le parcours et les zones de rencontre possible avec le public. Il semble que ce soit au parc assistance, au Pont des Samsons, que l'on pourra voir la course et profiter de l'exposition des véhicules. "Un tel sport est particulièrement onéreux", explique Franck qui dit participer pour se faire plaisir tout en évoquant l'époque où il concourait régulièrement et notamment sur le rallye de Charbonnières.
Martine BLANCHON