Après dix ans de rallye, de course de côte, Franck Dumoulin, 50 ans, rejoint les bancs de la course automobile. Le père avait fait la promesse à sa fille : pour ses 23 ans, elle serait dans le "baquet de droite" pour une course automobile.
Et la promesse prend forme ce samedi 24 mars. Lucie sera aux côtés de son papa. Une situation qu'elle attendait depuis de nombreuses années.
TOUTES LES INFOS SUR LE RALLYE DES VIGNES DE RÉGNIÉ, C'EST ICI !
Pour partir dans une pareille aventure il faut être structuré et avoir les fonds nécessaires. Alors, en 2017, une autre course commence, une course contre la montre pour l'équipage alixois : création d'une association, FL Sport Communication, recherche d'une voiture de course qui a marqué l'histoire des rallyes, création d'un book et démarchage des sponsors. Les tâches sont partagées entre le père et la fille et en six mois le projet est officiellement validé.
Une structure de location de voiture de sport avec camion d'assistance et mécanicien, basé à Paladru, s'engage avec Lucie et Franck. Ils courront sur une belle auto, une Clio 2 Ragnoti, une légende dans le sport auto.
"Le sport automobile est un sport extrême qui permet de dépasser ses limites et de pouvoir explorer la capacité de notre voiture, de pouvoir profiter de sensations fortes qu'on ne peut connaitre qu'en rallye. Le spectacle que peut offrir le rallye aux nombreux spectateurs est un plaisir sans fin. Notre objectif est d'aider à faire la promotion des rallyes routiers et de nos sponsors sans qui notre projet de famille n'aurait pas pu voir le jour", déclare Franck, qui est par ailleurs élu de la commune. Père et fille tiennent à remercier tous les sponsors, basés à Villefranche, Chazay-d'Azergues et Légny
Martine BLANCHON