AccueilBEAUJOLAISRaid Bleu Beaujolais, en route pour la 35e édition

Raid Bleu Beaujolais, en route pour la 35e édition

Au programme, 800 km et 90 communes traversées sur trois départements : le Rhône, la Loire et la Saône-et-Loire.
Raid Bleu Beaujolais, en route pour la 35e édition
DR

BEAUJOLAIS Publié le ,

Les organisateurs du Raid Bleu Beaujolais se préparent activement. Adama, société organisatrice, n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il s'agit de la 35e de cette manifestation, qui prévoit un itinéraire de 800 km sur quatre jours et trois départements (Rhône, Loire et Saône-et-Loire). 90 communes seront en tout traversées.

Le Raid Bleu, c'est le grand rassemblement de tous les passionnés de l'"off road" (motos, quads, SSV, 4x4, camions...). Mais pas de chrono, juste de l'endurance, une connaissance pointue de la navigation, du fair-play et de la convivialité avant tout. En 2019, 80 motos, 80 quads, 120 SSV et 110 4x4 avaient rejoint Régnié-Durette, avec une nocturne de 130 km et quatre étapes. Des équipages du Canada, de Pologne, d'Allemagne, de Belgique, et de Suisse avaient fait le déplacement.

Départ le 28 octobre à 14 heures

Rhône, Loire, Saône-et-Loire : trois départements très vallonnés avec, comme point culminant, le mont Saint-Rigaud et ses 1009 mètres. Une diversité de paysages unique en France, entre la plaine de la Saône, les vignes du Beaujolais, les immenses forêts du Haut Beaujolais, les chemins escarpés de la vallée de l'Azergues, les chemins empierrés de la Loire, ou encore les grandes pistes bordées de haies si particulières à la Saône et Loire...

Mais pour faire rouler tous ces équipages, Amada se doit d'effectuer de nombreuses démarches administratives auprès des trois préfectures et 90 communes traversées (réunions avec les maires et leurs conseils municipaux, état des lieux, réouverture des chemins...).

Départ le 28 octobre à 14 heures de Régnié-Durette, avec les contrôles techniques et administratifs. A noter que les concurrents seront en majeure partie hébergés par les vignerons.

Du 28 octobre au 1er novembre 2021. Plus d'infos sur le site d'Amada, par téléphone au 04 72 10 88 00 ou par mail à l'adresse amada@amada-aventure.com.

Retour sur l'édition 2019 :

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?