AccueilACTUALITESQuincieux : les pompiers ont célébré la Sainte Barbe

Quincieux : les pompiers ont célébré la Sainte Barbe

Outre les habituels hommages et distinctions, le point a été fait sur la rénovation des locaux et l'arrivée de nouveaux agents.
À cette occasion, le chef de centre, l’adjudant-chef Sébastien Deronze, a rendu hommage aux neuf sapeurs-pompiers décédés ainsi que ceux blessés en service. Il a également exposé le bilan de l’année 2022 pour la caserne.
©Corinne Demoisson - À cette occasion, le chef de centre, l’adjudant-chef Sébastien Deronze, a rendu hommage aux neuf sapeurs-pompiers décédés ainsi que ceux blessés en service. Il a également exposé le bilan de l’année 2022 pour la caserne.

ACTUALITES Publié le ,

La traditionnelle Sainte Barbe des sapeurs-pompiers de Quincieux a eu lieu samedi 10 décembre. Après la dépose de gerbe au monument aux morts, le corps des sapeurs-pompiers, les officiels, les jeunes sapeurs-pompiers du mont Verdun et la population se sont retrouvés à la salle Yvonne-Chemarin pour la cérémonie officielle.

À cette occasion, le chef de centre, l’adjudant-chef Sébastien Deronze, a rendu hommage aux neuf sapeurs-pompiers décédés ainsi que ceux blessés en service. Il a également exposé le bilan de l’année 2022 pour la caserne.

En effet, un nouveau chapitre est en train de s’écrire pour les sapeurs-pompiers de Quincieux avec la rénovation des locaux et l’arrivée d’une dizaine d’agents par voie de mutation ou par recrutement.

Le chef de centre a aussi expliqué le nouveau mode de fonctionnement au sein de la caserne, où il souhaite "une participation active de tous les agents pour que chacun trouve sa place". Ce nouvel élan au sein de la caserne se ressent sur la disponibilité importante donnée par les agents, ce qui permet d’intervenir sur le secteur mais également en renfort sur plus d’une quinzaine de communes, du Val de Saône au Beaujolais, en passant par les monts d’Or.

Des médailles pour plusieurs agents

Lors de son allocution, L’adjudant-chef Sébastien Deronze a remercié son adjoint, le lieutenant Didier Dublassy, le capitaine Arnaud Phillips, officier de secteur, M. le maire de Quincieux et Mme la maire de Saint-Germain-au-Mont-d’Or pour leur soutien. Il remercie également tous les agents de la caserne ainsi que leur famille pour tous les efforts et sacrifices fait pour leurs concitoyens.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de récompenser certains agents : deux médaillés d’or pour 30 ans de service, un médaillé d’argent pour 20 ans de service et trois médaillés de bronze pour 10 ans de service. De plus, seize agents ont reçu une distinction pour leur promotion au grade supérieur.

L’adjudant-chef Denis Danguin, a reçu par Marcel Deronze, ancien chef de corps l’ayant recruté, le grade de lieutenant honoraire et la médaille d’honneur échelon Or pour 30 ans de service actif. La cérémonie s’est clôturée par un vin d’honneur offert par l’Amicale des sapeurs-pompiers de Quincieux.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?