AccueilACTUALITESQuincieux : les pompiers mobilisés au-delà du territoire

Quincieux : les pompiers mobilisés au-delà du territoire

En addition aux interventions sur la commune et à Saint-Germain-au-Mont-d'Or, les soldats du feu de Quincieux sont engagés en renfort sur d'autres secteurs : dans le Beaujolais, mais aussi à Vichy, en Gironde ou en Ardèche.
Quincieux : les pompiers mobilisés au-delà du territoire
©Corinne Demoisson - Les pompiers de Quincieux sont mobilisés à la fois sur leurs secteurs habituels, en renfort dans le Beaujolais et appelés pour des renforts extra-départementaux.

ACTUALITES Publié le ,

Les pompiers de Quincieux sont actuellement sur tous les fronts et ce, jusqu’à l’échelon national : ils assurent les secours sur les secteurs habituels – la commune et Saint-Germain-au-Mont-d'Or – ainsi que sur les secteurs en renfort : Ambérieux, Anse, Villefranche, Neuville-sur-Saône, Chasselay ou Les Chères.

Concernant les renforts extra départementaux, cinq pompiers engagés début juin sont partis en renforts sur la commune de Vichy suite aux violents orages de grêle, tandis que deux soldats du feu engagés en juillet sont partis éteindre les feux de forêt en Gironde. Enfin, un pompier engagé en juillet dans le Sud est parti éteindre les feux de forêt en Ardèche.

À noter que les pompiers de Quincieux recrutent en permanence : les postulants peuvent résider sur les communes de Quincieux et de Saint-Germain-au-Mont-d'Or.

Plus d'infos à ct.quincieux@sdmis.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?