Un rendez-vous que les habitants pourront retrouver chaque samedi, de 7 h 30 à 12 h 30 dans la rue du commerce. La commune l’a souhaité convivial et attractif, en privilégiant des exposants producteurs et passionnés.
Les Quincerots et Quincerotes pourront y retrouver les fruits et légumes de Karine et Michel Delorme, producteurs basés à Satolas-et-Bonce (Isère) qui développent petit à petit le maraîchage et se diversifient également auprès de producteurs locaux. Chrystelle Monnery, de la ferme L’Espoir des biquettes à Propières, proposera ses fromages pur chèvre sucré, salé et nature, ainsi que des œufs et du lait de la ferme et, de temps en temps, des saucissons de viande de chèvre et porc mélangé.
Anecdote qui a toute son importance, c’est elle qui a racheté les biquettes de Didier Comte, éléveur d'ovins et de caprins sur la commune. Sabrina Boquet, elle, sera présente une semaine sur deux.
Cette revendeuse de fromages fermiers ou de négociants - tomme de chèvre et brebis des Pyrénées, séchons de vache et de chèvre Isère, tomettes aux fleurs des Vosges, meule de Savoie ou du Jura, tome des Bauges, persillé Brebis Savoie et autres propositions fromagères en fonction du climat et des saisons – propose aussi de salaisons uniquement fermières, des olives, des anti pastis, des vins de producteurs récoltants et des bières françaises, belges ou italiennes.
Un vendeur de vêtements, un boucher et un poissonnier seront aussi très certainement présents. Tout au long de l’année, des animations ludiques seront organisées.