Dans le cadre des actions agricoles menées sur l’aire d’alimentation des captages (AAC), de la Plaine des Chères, le Syndicat mixte d’eau potable (SMEP), Saône Turdine et l’EPTB Saône & Doubs s’associent à l’association Semons l’Avenir et organisent un temps d’échanges autour du sujet .
Il se tiendra à Quincieux, chemin de la Ferrandière, samedi 27 novembre de 10 h à 12 h.La matinée est gratuite et ouverte à tous.
Il sera possible d'échanger avec les agriculteurs du territoire autour de quatre thématiques : cycle de la culture du blé et de l’orge, les labels et signes de qualité, la biodiversité et la protection de la culture ainsi que les matériels alternatifs aux produits phytosanitaires.
Les ateliers seront animés par des exploitants agricoles du territoire. La matinée se terminera autour d’une soupe de l’amitié au cours de laquelle les échanges pourront se poursuivre.
Inscriptions auprès d’auprès d’Alexandra Saint-Denis, association Semons l’Avenir au : 06 30 04 50 57 ou semonslavenir@gmail.com.