AccueilBEAUJOLAISQuincié : l’harmonie reçoit le Cathays Brass de Cardiff

Quincié : l’harmonie reçoit le Cathays Brass de Cardiff

L'événement aura lieu mercredi 25 mai à 20 h 30 à la salle Georges Lavarenne.
Quincié : l’harmonie reçoit le Cathays Brass de Cardiff
© Cathays Brass

BEAUJOLAIS Publié le ,

Évènement pour le concert de l’Ascension, l’harmonie de Quincié frappe fort et reçoit le Cathays Brass de Cardiff. Après deux années sans concert, l’écho du vignoble avec la complicité de Mathieu (le batteur) reçoit ces musiciens du Pays de Galles pour quatre jours de découverte du Beaujolais et de Lyon.

Ils seront dix-huit musiciens à se produire à la salle des sports de Quincié. Leur répertoire est composé de grands standards britanniques, de Brass band et de morceaux d’animations pop. Cet orchestre n’est composé que de cuivres, pas de clarinette, pas de saxophones. Ils ont l’habitude de se produire dans les églises, les festivals.

Un grand moment de musique à ne pas rater

Ce concert de l’Ascension, mercredi 25 mai, se déroulera en deux parties : une première pour l’harmonie, la deuxième pour le Brass band et, au final, deux morceaux en commun. Le Cathays Brass est dirigé par un nouveau chef d’orchestre : Simon Hilberding qui vient d’Australie.

Après deux années "en sommeil", l’harmonie de Quincié a repris ses activités et anime de nombreuses fêtes de conscrits. Elle sera de la fête de la musique, le 10 juin, sur la place du village et donnera un concert le 24 juin en l’honneur du saxophoniste ukrainien Danylo, que les spectateurs avaient pu applaudir lors des concerts de plein air, notamment dans les jardins de la maison Talon et au château de Varennes. Au niveau de l’effectif, certains sont partis, mais pendant l’épidémie, il y a eu onze nouvelles recrues (sept jeunes et quatre adultes).

Plus d'infos

Mercredi 25 mai à 20 h 30, salle Georges Lavarenne.

Tarif unique : 8 €, gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.

À ne pas manquer : animation musicale et buvette sur la place de Quincié, jeudi 26 mai à 11 h, en présence des élèves du Sybemol.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?