Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Qui sont les Amis de la gendarmerie ?

le - - Faits divers / Justice

Qui sont les Amis de la gendarmerie ?
Arthur Blet - Christian Dupond a fondé le comité des Amis de la Gendarmerie de Villefranche et du Beaujolais.

En février, un comité s'est créé à Villefranche.

Fondée en 1932, l'association les Amis de la gendarmerie est une structure d'intérêt général dont le but est de réunir tous les citoyens qui se reconnaissent dans les valeurs de la gendarmerie nationale. Organisés en 156 comités présents dans toute la France, les 14 000 membres promeuvent auprès du public les valeurs de l'institution.

UN DEFIBRILLATEUR POUR LA COMPAGNIE

Christian Dupond, membre de la réserve citoyenne de la Gendarmerie nationale depuis plusieurs années, a pris connaissance de cette association. Il a décidé de créer un comité à Villefranche, autour de la compagnie caladoise et des différentes brigades du canton (Anse, Belleville, Beaujeu, Tarare et Thizy).

Depuis mi-février, plus de 50 membres ont rejoint l'association autour du bureau constitué notamment du vice-président, commandant de la compagnie de peloton de Villefranche, chef d'escadron Lionel André. "Nous cherchons à réunir des fonds pour améliorer la sécurité et le confort professionnel des gendarmes de Villefranche", explique Christian Dupond. D'ores et déjà, un défibrillateur cardiaque est en commande pour être offert à la compagnie caladoise.

PROMOUVOIR LA GENDARMERIE AUPRES DU PUBLIC

Un courrier va être envoyé à tous les maires du canton afin de les informer de l'existence de l'association. Afin de transmettre aux nouvelles générations les valeurs de la gendarmerie et casser avec le mythe de "la police de la route qui ne représente que 5 % des interventions", des rencontres avec les élèves sont souhaitées.

Pour devenir adhérent, il suffit de payer une cotisation. Les membres reçoivent la revue trimestrielle de l'association et sont invités lors de rencontres. A l'occasion de la remise du défibrillateur cardiaque, ils pourront vraisemblablement assister à un exercice de spécialité de la gendarmerie.

Arthur BLET




Arthur BLET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer