Marion Maréchal-Le Pen débarque ce vendredi soir en Beaujolais à l'occasion des Feux de la Saint-Jean. La députée frontiste du Vaucluse est attendue dans un domaine d'Arnas à l'occasion d'une soirée privée organisée par la fédération FN du Rhône.
Sur les réseaux sociaux - mais pas seulement-, le Front National du Rhône travaille depuis des mois autour de l'organisation de cet événement destiné à renforcer l'ancrage du parti d'extrême-droite en Beaujolais.
RECRUTER DES MILITANTS ?
Car si le Front National a obtenu des scores élevés lors des derniers scrutins, il ne dispose pas à son goût d'un nombre suffisant de militants en Beaujolais, ce que soulignait d'ailleurs il y a quelques mois Florian Oriol, conseiller municipal FN à Villefranche.
Le dîner de vendredi, présenté comme à la fois "champêtre et raffiné", devrait réunir 500 à 700 personnes sur réservations. La fédération FN du Rhône annonce "discours, bal, bar, animations, stands de produits locaux, tombola, grand feu de la Saint-Jean, surprises...". Une grande opération séduction.
Julien VERCHERE