AccueilVILLEFRANCHEA la uneQue veulent les Caladois en 2015 ?

Que veulent les Caladois en 2015 ?

Ça y est, l'année 2014 s'est achevée avec les douze coups de minuit, l'heure est maintenant aux bonnes résolutions.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, difficiles parfois de les tenir. Alors cette année les Caladois ont décidé de donner quelques idées pour encore améliorer leur ville. Et pour beaucoup le problème récurrent est le stationnement. Il est devenu la bête noire de nombreux Caladois, certains renonçant parfois à se rendre dans le centre-ville à certaines heures comme en témoigne Mireille?: "Quand je veux faire mes courses je tourne en rond pendant plusieurs minutes avant de pouvoir trouver une place de parking qui est la plupart du temps payante". La gratuité prisée de tous est en effet devenue une denrée rare. Même certains parkings de la gare sont en partie devenus payants et n’ont plus une capacité suffisante pour accueillir tous les usagers, comme en témoigne Marc qui a déjà écopé de plusieurs PV?: "D’habitude je stationne sur le parking de la gare car je prends le train pour me rendre au travail à Lyon, mais quelquefois il m’est arrivé de devoir me garer sur un autre parking faute de places, de payer pour les deux heures de stationnement autorisé et me prendre une amende car je laisse ma voiture de 8?h à 18?h".
Autre point noir récurrent souligné par les Caladois, la rue Nationale. Que ce soit en ce qui concerne les automobiles ou les piétons, il y a des choses à revoir comme le souligne Jeanne, 87 ans, qui habite à proximité. "Il y a toujours des embouteillages à cause des livraisons alors les gens s’énervent et klaxonnent. Et puis le plus gros problème pour moi c’est le pavé glissant dès que le temps est humide, en plus il n’y a rien pour se tenir."
Toutefois, malgré les critiques, les Caladois sont tout de même prêts à concéder qu’il est agréable de vivre à Villefranche et à tirer un coup de chapeau aux services de la ville pour la propreté de celle-ci. Autre point positif à souligner?: la sécurité. La présence de la vidéoprotection a semble-t-il tranquillisé plus d’une personne, à l’image de Marie, maman de trois enfants?: "Avec la mise en place des caméras, on se sent encore plus en sécurité, c’est vraiment une très bonne chose et en tant que maman j’ai l’esprit un peu plus léger".

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?