AccueilAINQue faire pendant les vacances de Noël à Bourg-en-Bresse ? (17 au 23 décembre)

Que faire pendant les vacances de Noël à Bourg-en-Bresse ? (17 au 23 décembre)

Noël approche à grands pas et les occasions ne manqueront pas de vous plonger dans la magie des fêtes de fin d’année. Cette semaine, profitez d’une promenade dans le centre-ville de Bourg-en-Bresse ou participez à un atelier décoration à la médiathèque Camus...
Le marché de Noël de Bourg-en-Bresse se poursuit jusqu'au 24 décembre.
© L. Péron - Le marché de Noël de Bourg-en-Bresse se poursuit jusqu'au 24 décembre.

AIN Publié le ,

Les vacances de Noël se présentent pour les enfants et les parents. L'occasion, avant le 24, de profiter du marché de Noël de Bourg-en-Bresse, de lecture de conte à Saint-Etienne-du-Bois ou encore d'une animation spéciale déco de Noël à la médiathèque.

Dernière ligne pour trouver des cadeaux sur le marché de Noël

© Aletheia Press / L. Péron - Le marché de Noël est l’endroit idéal
pour trouver un cadeau original.

Vous n’avez toujours pas de cadeau pour Tante Yvette et la petite dernière de votre cousin Charles ? Pas de panique, la trentaine d’artisans participant au marché de Noël de Bourg-en-Bresse devrait vous tirer d’affaire !

Créations d’artisans et produits festifs sont en vente tous les jours, jusqu’au 24 décembre. Avec ses chalets en bois chaleureux et de nombreuses animations, ce marché vous mettra du baume au cœur pour vos dernières courses avant le réveillon.

Informations pratiques

Dates / horaires : jusqu’au 24 décembre, de 11 h à 19 h du dimanche au jeudi, de 11h à 21h le vendredi et le samedi. Tarif : entrée libre. Lieu : place des bons-enfants, Bourg-en-Bresse.

Plus de renseignements : 04 74 22 48 53, animabourg@gmail.com, animabourg.fr.

Bourg-en-Bresse revêt les couleurs du père Noël

© Ville de Bourg-en-Bresse - Les enfants
trouveront des traces du Père Noël
dans plusieurs lieux du centre-ville.

En attendant le 25 décembre, l’Esplanade de la Comédie prend des allures d’atelier du père Noël. Des boules à neige géantes et une roulotte avec décors féeriques feront rêver les enfants qui pourront emporter un souvenir grâce à un espace photobooth. Place de l’hôtel de ville, il sera possible d’embarquer dans le petit train de Noël. Enfin, square Lalande, une boîte à lettres géante et lumineuse accueillera tous les courriers adressés au père Noël.

Informations pratiques

Dates : esplanade de Noël, jusqu’au 2 janvier, petit train jusqu’au 1er janvier 2023, boîte aux lettres du père Noël, jusqu’au 24 décembre. Tarif : gratuit, sauf petit train : 2 euros. Lieu : Esplanade de la Comédie, place de l’hôtel de ville et square Lalande, Bourg-en-Bresse.

Plus de renseignements : bourgenbresse.fr.

Il était une fois les contes de notre enfance

©Pixabay - Le mythe de l’enfant passant d’un lit de cendres
au trône se retrouve à de nombreuses époques, sur toute la planète.

Émilie Lafarge propose aux habitants de Bresse Revermont de retrouver le plaisir de la veillée contée en participant à une aventure théâtrale dans trois villages : Hansel et Gretel à Coligny, Alice à Val-Revermont et Cendrillon à Saint-Étienne-du-Bois !

Le 17 décembre, sera ainsi donnée une représentation de Il était une fois… Cendrillon à la salle des fêtes de Saint-Étienne-du-Bois. L’occasion de se plonger dans un conte dont on retrouve des traces à toutes les époques et partout sur la planète.

Informations pratiques

Dates / horaires : samedi 17 décembre, 19h30. Tarif : gratuit, réservation conseillée. Lieu : salle des fêtes, 700 rue centrale, Saint-Etienne-du-Bois.

Plus de renseignements : médiathèque de Saint-Etienne-du-Bois, 04 74 25 86 41, mediatheque@saintetiennedubois.fr.

Le sapin de la médiathèque Camus cherche ses décorations

© Pixabay - Participez à la décoration du sapin de la médiathèque.

Samedi, participez à un atelier décoration pour faire resplendir le sapin de la médiathèque Camus. L’occasion de partager un moment convivial et d’apprendre des techniques à remployer chez soi.

Informations pratiques

Dates / horaires : samedi 17 décembre, de 15h à 16 h. Tarif : gratuit, sur inscription. Lieu : Médiathèque Camus, 13 rue Lalande, Bourg-en-Bresse.

Plus de renseignements : 04 74 42 47 00, rlp@bourgenbresse.fr.

La médiathèque Vaillant branche la switch

© Aletheia Press / L. Péron - La switch est la première
console hybride pouvant être branchée sur une télévision
comme être embarquée en version portable.

Fans de jeux vidéo, rendez-vous à la médiathèque Vaillant, qui met la switch à l’honneur samedi après-midi. Un rendez-vous pour (re)découvrir des jeux spécialement sélectionnés et affronter des adversaires de taille. Amateurs et pros de la manette sont les bienvenus pour dompter l’emblématique console de jeu de Nintendo lancée en 2017.

Informations pratiques

Dates / horaires : samedi 17 décembre, de 14h à 18h. Tarif : gratuit, sur réservation. Lieu : Médiathèque Vaillant, 1 rue du Brou, Bourg-en-Bresse.

Plus de renseignements : 04 74 42 47 10, rlp@bourgenbresse.fr.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?