AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeQuatre morts dans un crash à Bron : les victimes étaient originaires de la région

Quatre morts dans un crash à Bron : les victimes étaient originaires de la région

Les quatre personnes qui avaient pris place à bord sont décédées, malgré l'intervention immédiate des sapeurs-pompiers de l'aéroport, puis le déploiement d'un important dispositif de secours (seize véhicules, cinquante pompiers).

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Une cellule médico-psychologique a été mise en place avec l'appui du SAMU pour les personnels de la tour de contrôle et de l'aéroport qui ont assisté à l'accident.
C'est l'identification des victimes qui a plongé Belleville et au-delà tout le Beaujolais sous le choc, région d'attache d'au moins trois des quatre passagers. Contrairement à certaines informations relayées peu après l'accident, seuls deux des quatre passagers de l'avion étaient effectivement membres de la Société Electrique du Rhône (SER), une PME installée à Belleville.

Une enquête qui s'annonce longue

Daniel Ruet, 63 ans, président et fondateur de SER, se trouvait aux commandes de l'appareil. A ses côtés, son fils Damien Ruet-Blanchard, 21 ans, était à la tête d'Electro-Trading, société créée à Lyon début 2012 et spécialisée dans le commerce de détail.
A l'arrière, un cadre de SER âgé de 46 ans avait pris place aux côtés d'un ami de Damien Ruet-Blanchard, Ghislain Bukowski, PDG de C-ISOP, entreprise spécialisée dans le conseil et basée à Villeurbanne. Il avait 50?ans.
Il faudra sans doute de longs mois – et peut-être même plus – avant de pouvoir connaître les causes du drame. Mercredi, les auditions des nombreux témoins de l'accident se poursuivaient. "L'enquête démarre tout juste, il est beaucoup trop tôt pour avancer une quelconque hypothèse", indiquait-on au parquet de Lyon, qui coordonne des investigations confiées à la Gendarmerie des transports aériens et à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). "Toutes les expertises nécessaires seront réalisées, mais cela risque de prendre du temps", précisait à mi-journée une source judiciaire.

Julien Verchère

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?