Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Quand le président Chirac se déplaçait en Calade pour rencontrer des jeunes demandeurs d'emploi

le - - Politique

Quand le président Chirac se déplaçait en Calade pour rencontrer des jeunes demandeurs d'emploi
Jacques Chirac, ici en compagnie d'Elisabeth Lamure, maire de Gleizé à l'époque.

Le 14 février 1997, Jacques Chirac, décédé ce jeudi 26 septembre, était venu à Gleizé pour participer à une réunion organisée à la mission locale.

Tous les Français ont en tête un souvenir de Jacques Chirac. Que ça soit le célèbre "Mangez des pommes" de la campagne de 1995 ou le "what do you want", tirade dans la langue de Shakespeare que l'ancien président, alors en plein G7 à Jérusalem, avait lancé à des policiers un peu trop protecteurs.

Mais pour quelques Beaujolais, Jacques Chirac c'était aussi cette fameuse visite du 14 février 1997. Ce jour-là, le président de la République était venu rencontrer de jeunes demandeurs à l'occasion des Rencontres emploi première chance. Et comme souvent, il n'avait pas mâché ses mots. "Si tu veux trouver du boulot dans un rayon de 50 m autour de maman, ça ne marchera pas".

Bernard Perrut, alors président de la Mission locale, se souvient : "Entouré par Charles Millon, président de la Région, et moi-même, il a écouté pendant trois heures les préoccupations des jeunes de nos quartiers, a dialogué avec eux, les a encouragés à trouver une formation, à aller chercher un emploi parfois loin de leur lieu de vie !"

Le député de la 9e circonscription du Rhône a également salué ce "grand homme que je n'oublierai jamais. Je souhaite qu'un équipement public ou une rue porte le nom de Jacques Chirac dans le plus grand nombre possible de communes de France, et bien évidemment dans celles du Rhône. Je demande que Villefranche, dont il a rencontré les jeunes, lui témoigne reconnaissance, respect et affection".




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer