AccueilSPORTSFootballQuand le Goal FC sensibilise ses U20 aux dangers du téléphone en roulant…

Quand le Goal FC sensibilise ses U20 aux dangers du téléphone en roulant…

Vendredi dernier, le club chasselois, invitait l'association Stef Cares, auprès de ses jeunes joueurs pour leur rappeler les méfaits du téléphone en voiture. Une initiative salutaire.
Quand le Goal FC sensibilise ses U20 aux dangers du téléphone en roulant…
DR

SPORTSFootball Publié le , Patriote REDACTION

Le 11 novembre dernier, dans les installations du stade Ludovic Giuly, un rendez-vous pas comme les autres était au menu des jeunes U20 du Goal FC et de leur coach Alexis Frocione, en présence de deux anciens pros de l'équipe de National 2, l'attaquant Florian Raspentino et le milieu Enzo Reale. Dans sa volonté éducative permanente, de s'ancrer au plus près des situations vécues par ses jeunes licenciés dans la vie, le club du président Jocelyn Fontanel avait invité l'association Stef Cares portée par Romain Poirot, pour que celle-ci transmette un message ô combien utile sur la route : la sensibilisation sur les dangers du téléphone au volant.

Ateliers puis échanges utiles

Les divers ateliers proposés, ludiques et axés sur des exercices avec le ballon sur le terrain, téléphone en main, ont permis de mettre en relief cette évidence criante : le foot avec le téléphone sous les yeux devient un parcours jalonné d'erreurs alors on ose imaginer ce que cela donne quand on conduit avec le même objet au volant. Discussions, échanges, ont suivi ce temps précieux au club house du Goal FC. Une initiative salutaire qui appelle aux changements de comportements sur la route. Pas seulement de la part des jeunes U20.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?