AccueilSPORTSFCVBQuand Hervé Della Maggiore retrouve David Bettoni…

Quand Hervé Della Maggiore retrouve David Bettoni…

En marge de la cinquième victoire de son équipe (1-0 face à Orléans), hier soir dans un stade Armand-Chouffet à nouveau bien garni, l'entraîneur du FCVB a retrouvé, en Calade, le fidèle adjoint de Zidane au Real, son compère de formation au diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF).
Quand Hervé Della Maggiore retrouve David Bettoni…
DR - L'entraîneur du FCVB et son staff, a accueilli son ami, David Bettoni, hier soir à Villefranche, le temps de savourer le bon début de championnat caladois.

SPORTSFCVB Publié le ,

Il est des amitiés dans le football qui perdurent en dehors du temps, des clubs entraînés et qui se nourrissent de retrouvailles quand le calendrier des uns et des autres s'allège un peu. A son arrivée en février au FC Villefranche-Beaujolais, après avoir traversé des mois sans banc, Hervé Della Maggiore avait narré ces semaines remplies de solitudes, après son passage à Ajaccio, sans adrénaline d'un vestiaire, ces jours où tout coach remet à jour ses concepts sur le jeu, à travers les stages à l'étranger, souvent chez des amis aux mêmes convictions.

Il avait envisagé d'aller rendre visite à Madrid à son ami David Bettoni, le fidèle adjoint de Zinedine Zidane au Real. Mais la situation sanitaire de l'époque avait rangé ses désirs de partage dans un tiroir.

Le temps des souvenirs

Aujourd'hui, sans fonctions, à son tour, depuis que Carlo Ancelotti a repris les rênes du club madrilène cet été, David Bettoni, de passage dans la région lyonnaise, a retrouvé Della Maggiore, hier soir à l'occasion de la 8ème journée de National où il a pu voir à l'œuvre l'équipe de son pote HDM venir à bout d'Orléans (1-0), sans la manière, certes, mais avec les trois points pour rester coleader du championnat.

Une victoire qui a donné matière à discussions dans la soirée, à la table du Faisan Doré, l'un des partenaires du FCVB. Et ces souvenirs remontés à la surface, qui lient HDM à David Bettoni, son compère de formation au diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF), depuis 2016 et dont il avait souligné, cet hiver, le rôle décisif, à l'instant il était entré dans le monde du football professionnel : "J'ai passé le BEPF avec la promotion de Mickaël Landreau et David Bettoni qui m'ont pris sous leurs ailes. Nous n'étions que huit. C'était une belle aventure, enrichissante. J'ai vraiment appris ce qu'était le monde pro, avec eux." Et cela est resté.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?