AccueilBEAUJOLAISPierres doréesCes Beaujolais qui œuvrent pour le développement en Afrique

Ces Beaujolais qui œuvrent pour le développement en Afrique

Partage Tiers-Monde Val d'Azergues agit pour des villages au Burkina Faso.
Ces Beaujolais qui œuvrent pour le développement en Afrique
Martine BLANCHON - "Notre solidarité aujourd'hui prépare la paix de demain", André Abeillon explique avec passion ce que fait PTMVA.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Eliane, Pierre et André, trio membre de l'association Partage Tiers-Monde Val d'Azergues, faisaient partie de la mission qui se rend annuellement au Burkina pour suivre de près ce qui se passe dans les villages aidés par l’association.

Au programme de ce voyage  : visite et positionnement GPS de tous les forages et lieux intéressants, prévision de la reconstruction de latrines dans une école, remise de matériel scolaire à trois écoles et au collège/lycée (soit 2  890 euros), remise de l’aide aux parents des collégiens (soit 650  euros) et achat d’artisanat.

En effet, pour pouvoir aider les populations, différentes manifestations sont nécessaires. Et dernièrement, c’est avec bonheur que tous les bénévoles ont constaté le grand succès du concert "Noir, couleur de lumière". Un concert où l'on a retrouvé les chansons de Barbara interprétées par Josiane Jannet-Vicard. "Une salle pleine, c’est la première fois que cela arrive", constatait André Abeillon, président par intérim de PTMVA.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?