AccueilACTUALITESPrudence ce week-end sur les routes du Mâconnais

Prudence ce week-end sur les routes du Mâconnais

La préfecture de Saône-et-Loire annonce des contrôles renforcés sur les routes du département.
Prudence ce week-end sur les routes du Mâconnais
Julien VERCHÈRE / photo d'illustration

ACTUALITES Publié le ,

Prudence sur les routes de Saône-et-Loire. C'est le message adressé ce vendredi par la préfecture aux automobilistes qui emprunteront les axes du département dans les prochains jours. Comme chaque mois, un thème de sécurité routière est mis en avant par la préfecture et les forces de l'ordre afin de conjuguer prévention et répression des comportements à risques et accidentogènes.

PREMIÈRE CAUSE D'ACCIDENT EN 2018

"Pour ce début d'année, le thème retenu est la recherche des conduites addictives", annoncent les autorités. En effet, la conduite sous l'emprise d'alcool ou de produits stupéfiants est la première cause des accidents en 2018 en Saône-et-Loire. 21 % des personnes tuées sur la route l'ont été dans un accident impliquant un conducteur positif aux stupéfiants et 23 % dans un accident impliquant une personne positive à l'alcool.

Sans délaisser les contrôles habituels, les contrôles sur les usagers de la route cibleront essentiellement sur ces conduites à risque. "Afin de lutter contre les comportements inadaptés des conducteurs et d'éviter de nouveaux drames humains, les services de police et de gendarmerie vont donc renforcer les contrôles en Saône-et-Loire du 22 au 25 février", prévient la préfecture.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?