Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Prix du beaujolais nouveau : les vignerons restent mobilisés

le - - Viticulture

Prix du beaujolais nouveau : les vignerons restent mobilisés
Julien VERCHERE - Deux cent vignerons se sont rassemblés vendredi matin devant le complexe sportif de l'agglomération de Villefranche.

Environ deux cent producteurs se sont rassemblés vendredi à Arnas, alors que se tenait quelques kilomètres plus loin une réunion importante au 210 en Beaujolais.

Les viticulteurs maintiennent la pression pour obtenir le "juste prix" pour leurs beaujolais nouveaux 2015. Après une première action massive la semaine dernière au cœur de Villefranche, environ deux cent producteurs se sont de nouveau rassemblés vendredi à Arnas. Preuve que la mobilisation demeure importante dans la bras de fer qui oppose viticulture et négoce.

Les leaders de la contestation ont pris la parole vendredi avant de se rendre au 210 en Beaujolais, où une réunion importante rassemblait caves coopératives et négociants. Les producteurs tentent toujours d'obtenir un prix plancher de l'ordre de 220 euros par hectolitre. Les négociants ne seraient guère disposés selon nos informations à aller au-delà de la barre des 200 euros/hl. Pour autant, les vignerons beaujolais semblent bien décidés à maintenir la pression, soutenus par de nombreux élus locaux.

De nouvelles actions semblent donc possibles dans les jours qui viennent. Tout dépendra sans doute de la capacité des uns et des autres à effectuer un effort pour trouver un terrain d'entente financier.

Julien Verchère




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer