AccueilACTUALITESPolitiquePrésidentielle : le candidat du "Frexit" en visite dans la région

Présidentielle : le candidat du "Frexit" en visite dans la région

Fondateur de l'UPR, François Asselineau tiendra une réunion publique à Lyon.
Présidentielle : le candidat du
François Asselineau en visite dans le Rhône le 20 janvier.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

C'est un candidat à la présidentielle méconnu du grand public et aux propositions chocs qui effectue ce vendredi 20 janvier un déplacement dans la région. Fondateur et président de l'Union populaire républicaine (UPR), le souverainiste François Asselineau tiendra demain une réunion publique à 18 h 30 à Lyon 6e (salle Victor-Hugo, 33 rue Bossuet).

"Dans le cadre de la préparation des échéances électorales de 2017 (présidentielle et législatives), François Asselineau tient une grande réunion publique dans le Rhône, composée d’une conférence puis d’une série de questions-réponses", précise son équipe. Avant ce rendez-vous, des partisans locaux ont effectué une opération de tractage la semaine dernière à Villefranche.

Les axes majeurs de programme sont identiques depuis la création de l'UPR en 2007, avec en premier lieu une sortie de l'UE et de l'euro, mais aussi de l'OTAN.

Le candidat de l'UPR entend aussi profiter de ce déplacement à Lyon pour attirer des maires de toute la région dans le but de débusquer des soutiens. Car avant de pouvoir envisager se présenter en mai 2017, il faudra d'abord triompher de la délicate course aux 500 parrainages d'élus. Une mission d'autant plus délicate qu'un certain Nicolas Dupont-Aignan s'est déjà arrogé l'étiquette de candidat souverainiste.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?