Quelques minutes après le résultat, le président de la métropole de Lyon Bruno Bernard a rapidement tweeté son soulagement de la victoire d'Emmanuel Macron
Soulagé de la défaite de l’extrême droite. Merci aux électeurs et électrices qui, comme moi, sont opposés aux politiques de casse sociale et de déni climatique menées depuis 5 ans, et qui ont utilisé le bulletin Macron pour faire barrage à Le Pen #Presidentielle2022
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) April 24, 2022
Néanmoins, le président à la Préfecture du Rhône, a précisé au Tout Lyon son positionnement.
"Je suis soulagé que l'extrême droite ne soit pas à la tête du pays. C'est une défaite de Le Pen, plus qu'une victoire de Macron. J'ai voté Macron malgré mon opposition pour ses idées.
Dans la campagne, l'écologie n'a pas été suffisamment présente et je le regrette. Je suis inquiet de ce mandat qui va démarrer si la République en marche ne comprend pas le rejet des Français.
Aujourd'hui, il faut passer aux actes : au-delà des déclarations qui sont faites depuis 5 ans, le président de la République n'a jamais fait le nécessaire. Il faut des mesures concrètes et stopper ce deni climatique présent depuis 5 ans."
Les Législatives en vue
"Nous avons besoin de nous rassembler pour donner l'espoir d'une majorité alternative. A la Métropole, cela fait deux ans que nous travaillons pour les habitants. Nous travaillons très rapidement pour les élections législatives à une coalition pour donner de l'espoir à ce pays."