Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Première épreuve du bac : ce qu'ont pensé les candidats du Beaujolais de la philo

le - - ACTUALITES

Première épreuve du bac : ce qu'ont pensé les candidats du Beaujolais de la philo
Arthur BLET - Parmi les sujets, l'art, l'expérience ou encore la vérité étaient proposés aux candidats.

Pour débuter la semaine du baccalauréat, les terminales ont planché ce lundi matin sur l'épreuve reine de philosophie.

”Vous avez quatre heures”. Top départ de la semaine du bac pour plus de 753 000 candidats en France, plus ou moins inspirés par les sujets de philo.

”J'ai pris l'explication de texte, j'avais quelques notions et je sentais le sujet”, commente Alexandre, terminale en STMG qui à passé ses épreuves au lycée Claude-Bernard de Villefranche. Quant à son camarade, inspiré, il a pris la dissertation ”L'expérience peut-elle être trompeuse ?” et assume avoir inventé des citations. L'épreuve terminée, ils pensent déjà à se vider la tête avant l'histoire-géographie et les mathématiques demain.

LA TETE DANS LES PROCHAINES EPREUVES

Au lycée Notre-Dame de Mongré, les différents élèves de la ville de section ES étaient réunis. Baptiste, lycéen de Louis-Armand, est déçu : "Ça s'est mal passé, je n'ai pas été du tout inspiré”. Pour Nicolas, l'explication de texte (analyse de texte d'un auteur, ici Durkheim) était une valeur plutôt sûre. "Je ne comprends pas grand chose en philosophie, j'ai juste relu mes cours et je pense m'être bien débrouillé", commente le futur étudiant de l'IAE de lyon (fac de commerce).

"De toute façon c'est la philo, on ne sait jamais, on peut avoir 6 comme 15", résument les étudiants à l'unisson. Demain, ce sera au tour de l'épreuve d'histoire-géographie pour les ES, et désormais un dilemme, "réviser ou regarder la coupe du Monde", s'interroge Clément.




Arthur BLET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer