Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Les Cars du Rhône en grève lundi 18 juin, premier jour du baccalauréat

le - - Territoires

Les Cars du Rhône  en grève lundi 18 juin, premier jour du baccalauréat
Laurence CHOPART.

Le syndicat UNSA demande entre autres un passage du taux horaire à 11 euros.

Des salariés d'autocars Transdev Rai Etablissement d'Arnas seront en grève lundi 18 juin. "Les conditions de travail et le niveau des salaires ont conduit le syndicat UNSA à déposer un préavis de grève le jour du baccalauréat et ceci avec amertume pour nos lycéens, mais l'irresponsabilité des grands groupes quant à la cause salariale et la précarité sociale des conducteurs a conduit à la fracture du dialogue social", souligne dans un communiqué le Syndicat de voyageurs UNSA.

Le mouvement de grève est prévu de 0 à 24 heures pour l'ensemble du personnel de l'établissement d'Arnas (Rhône nord autocars), dépôts d'Arnas, Amplepuis, Tarare, Monsols, l'Arbresle et la Tour de Savalgny.

"Suite à l'échec des négociations menées au terme de la période d'alarme sociale, nous réitérons les revendications suivantes : dégradation des conditions de travail (non-respect des roulements, rajout de service sans consultation des conducteurs, etc.)", poursuit le syndicat. Il demande entre autres, un passage du taux horaire à 11 euros et la création d'une prime vacances de 200 euros.

L.C.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer