Dimanche dernier, la salle n’était pas assez grande pour cette réunion avec le conseil d’administration et 38 musiciens présents sur les 45 que compte l’harmonie. Le président a ouvert l’assemblée générale en énumérant toutes les manifestations qui ont eu et auront encore lieu de janvier à septembre 2022, suivi par la présentation du bilan financier positif présenté par la trésorière.
Après les divers échanges, les grandes lignes du programme ont été présentées. D’abord les événements restants pour 2022 : dimanche 2 octobre, la fête du paradis à Odenas ; dimanche 23 octobre, le défilé des conscrits de Belleville-en-Beaujolais ; dimanche 17 décembre, le traditionnel concert de Noël dans l’église du village l'après-midi.
Pour 2023 est déjà prévu : le quiz musical dans les salles communales samedi 14 janvier ; le festival One day dans la salle des sports samedi 25 février ; deux défilés et diverses animations pour la fête des conscrits de Quincié en Beaujolais le week-end de Pâques ; le grand concert de l’Ascension à la salle des sports le 17 mai.
Concernant les autres rendez-vous, dont les dates ne sont pas encore définies, l’harmonie participera à quelques défilés de conscrits, voire des concerts à l’extérieur. Concernant la commune, ils participeront à la fête du pain artisanale, ainsi qu’au festival Rosé Nuit d’été. Suivront d’autres manifestations en été et automne, qui restent à confirmer.
Composition du nouveau bureau et des membres actifs
Bureau : Jérôme Montantème (président) ; Olivier Genin-Dufaitre et Christian Paris (vice-présidents) ; Henri Longin (président d'honneur) ; Jérôme Vermot-Gauchy (trésorier) ; Claudine Lapalus (trésorière adjointe) ; Ewa Perron (secrétaire) ; Hugo Dufaitre (secrétaire adjoint).
Membres actifs : Julie Renard, Léa Ducrot, Justine Droin, Olivier Genin-Dufaitre, Marlène Claitte, Jérôme Montantème, Mathieu Varache, Lydie Manigand et Malory Jandard (dernière entrée de cette année).