AccueilACTUALITESPour l'ARS de Bourgogne-Franche-Comté, "respecter le confinement est un enjeu vital"

Pour l'ARS de Bourgogne-Franche-Comté, "respecter le confinement est un enjeu vital"

L'Agence régionale de santé a "invité les auteurs d'arrêtés municipaux visant à affaiblir la portée du confinement à se ressaisir".
Pour l'ARS de Bourgogne-Franche-Comté,
Adobe stock

ACTUALITES Publié le ,

Depuis quelques jours, de nombreux élus ont exprimé leur colère face à la fermeture imposée aux petits commerces considérés comme non-esentiels, certains n'hésitant à publier des arrêtés municipaux pour casser cette décision. De quoi faire bondir les responsables de l'Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté.

"L'ARS déplore qu'en ce début de confinement, le débat public soit presque exclusivement saturé de polémiques consternantes à la faveur de quelques arrêtés municipaux manifestement aussi clientélistes qu'illégaux, au risque de perdre de vue l'enjeu vital que constitue la réussite du confinement, ont-ils expliqué dans un communiqué. Si de nombreux établissements recevant du public sont aujourd'hui fermés ce n'est ni dans une logique de sanction à leur égard, ni de stigmatisation de leurs activités mais dans l'objectif de réduire drastiquement toutes les occasions de contacts propices aux contaminations."

"Des milliers de vies en jeu"

L'ARS en appelle au "sens des responsabilités et de l'intérêt général de chacun et invite les auteurs d'arrêtés municipaux visant à affaiblir la portée du confinement, à se ressaisir. Alors que la vague de malades ne fait que commencer à déferler sur les hôpitaux de la région, toute mesure de nature à fragiliser le respect du confinement augmentera l'ampleur de cette vague. Ce sont des milliers de vie qui sont en jeu dans notre région."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?