AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertPoule-les-Echarmeaux : un programme dynamique à la bibliothèque

Poule-les-Echarmeaux : un programme dynamique à la bibliothèque

Une boîte de dépôt pour le retour des livres est à l'étude.
Poule-les-Echarmeaux : un programme dynamique à la bibliothèque
Jacques CONDEMINE - Mme Corcelette, la responsable, a remercié toutes les dames qui assurent les permanences.

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Les bénévoles de la bibliothèque municipale ont récemment tenu leur réunion annuelle pour faire le bilan et préparer les activités de l'année.
En 2015, la bibliothèque a compté 362 adhérents, 6  471 documents disponibles avec 4  837 transactions. Les abonnements aux revues sont chaque année renouvelés, avec des nouveautés qui viennent aussi s'ajouter à ce qui est déjà proposé. Des stages de formation passionnants et instructifs ont été réalisés par plusieurs membres.
Parmi les projets, l'idée d'une boîte de dépôt, pour le retour des ouvrages hors permanences, est à l'étude. L'équipe réfléchit aussi à comment faire venir de nouveaux lecteurs, enfants, jeunes adultes et adultes. Mais le gros travail de l'année reste la préparation de l'exposition qui aura lieu à la salle des fêtes les 15 et 16 octobre avec la participation du CCAB et de la mairie.
La bibliothèque accueille le public le jeudi de 16  h à 18  h et le samedi de 9  h  30 à 11  h  30, et les scolaires le jeudi matin et les 1er et 3e mardi après-midi. Toutes les infos au 04  74  03  67  61.

Jacques CONDEMINE - Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?