Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Pompiers : les travaux avancent au centre de secours

le - - A la une

Pompiers : les travaux avancent au centre de secours
Les travaux se poursuivent avec la destruction de l'ancien bâtiment de logements

La restructuration du centre de secours de Villefranche vient de rentrer dans une nouvelle phase.

Le bâtiment situé sur la rue François-Polot est désormais terminé, les 51 sapeurs pompiers professionnels et 80 volontaires ont enfin pu en prendre livraison avec au rez-de-chaussée un nouveau gymnase, une salle de musculation, un local commun pour leur cercle, mais aussi pour la restauration. Le premier étage est occupé par les vestiaires, des salles de repos mais aussi des chambres de veille qui accueillent les soldats du feu lors de leurs gardes. Enfin, au second étage, c'est l'administration du centre de secours, mais aussi du groupement nord (qui supervise l'organisation des secours sur le nord du département) et le centre médical d'aptitude qui ont pu s'installer dans des locaux plus fonctionnels et spacieux. "Nous sommes désormais sur le même plateau", explique le lieutenant-colonel Christian Bouché, commandant du centre de secours caladois, "ce qui facilite la communication entre les services."
Mais les travaux se poursuivent : l'immeuble de logements situé sur le boulevard Henri-Barbusse a été démoli et laissera place en juillet 2013 à un bâtiment abritant des services logistiques, mutualisés avec d'autres services du conseil général du Rhône, pour le petit entretien du matériel. Dans le même temps, les halls de départ des véhicules, situés autour de la cour de la caserne, seront remis à neuf progressivement. "Cela nécessite une bonne coordination avec les équipes du chantier", ajoute Christian Bouché, "tous les lundis nous avons une réunion avec les entreprises pour organiser au mieux le travail des uns et des autres, il n'y a eu aucune interférence entre les travaux et notre mission depuis le début."
Fin 2013, la caserne de Villefranche, véritable institution chère aux Caladois, montrera alors son nouveau visage.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer