AccueilACTUALITESFaits divers / JusticePompiers frappés, évasion de l'hôpital, outrage aux policiers… Very bad trip en Beaujolais

Pompiers frappés, évasion de l'hôpital, outrage aux policiers… Very bad trip en Beaujolais

Après avoir consommé un mauvais cocktail composé d'alcool et de Valium, un Caladois a vécu une soirée mouvementée le 16 janvier, dont il dit ne garder aucun souvenir.
Déféré devant le parquet à la suite de sa garde à vue, une convocation lui a été remise pour paraître devant la justice ultérieurement.
©Le Patriote - Déféré devant le parquet à la suite de sa garde à vue, une convocation lui a été remise pour paraître devant la justice ultérieurement.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un blackout total : c'est ce qu'affirme avoir vécu un habitant de Villefranche de 30 ans contre lequel six plaintes ont été déposées par deux policiers, trois pompiers et l'Hôpital Nord-Ouest suites à plusieurs évènements advenus lundi soir.

À la suite d'un appel signalant qu'il était ivre et ne répondait plus au téléphone, les sapeurs-pompiers sont intervenus à son domicile rue de Thizy pour vérifier son état. L'homme, très éméché et excité, avait également pris des médicaments : il a frappé deux pompiers, l'un sur son casque et l'autre en plein visage (deux jours d'ITT), avant d'être conduit au HNO.

Après une altercation avec un médecin, il s'enfuit de l'hôpital et jette une barrière sur un véhicule de la structure. Il sera interpellé un peu plus loin sur la route d'Epinay : allongé sur la voie publique, il venait d'être percuté – à faible vitesse heureusement - par un automobiliste qui n'avait pas pu l'éviter.

L'individu a également outragé les policiers et leur a craché dessus, ce qui lui a valu deux plaintes pour outrage et rébellion. Placé en garde a vu dans la soirée, cette dernière a été levée le 18 janvier au matin. L'homme reconnait l'intégralité des faits qui lui sont reprochés et s'excuse d'avoir agi ainsi sous l'effet de l'alcool et des médicaments ; il dit ne se rappeler de rien.

Déféré devant le parquet à la suite de sa garde à vue, une convocation lui a été remise pour paraître devant la justice ultérieurement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?