AccueilBEAUJOLAISPierres doréesPommiers : les conscrits de la 0 prêts à faire la fête

Pommiers : les conscrits de la 0 prêts à faire la fête

La fête débutera ce vendredi soir avec le défile humoristique.
Pommiers : les conscrits de la 0 prêts à faire la fête

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

"Cette fête nous aide à passer le cap du temps qui passe et constitue le fondement du lien social de notre village au travers des âges, des classes sociales et des différences." C'est parc ces mots que Freddy Jutant, président de la classe en 0, a lancé la fête des conscrits qui s'annonce à Pommiers. "Ce week-end, chargé en émotions, permet à toutes les générations de s'unir sans but mercantile, sans but politique, mais toujours avec un peu d'amour et d'humour."

Cette fête va rassembler 78 conscrits, 17 jeunes de 19 ans et 36 enfants de 10 ans. Et il aura fallu un an pour tout mettre au point et faire émerger quelques nouveautés qui pourraient faire date à Pommiers : la réalisation d'un journal des conscrits qui a été appelé "La Gazette" en vente pour 2 euros et qui permet de participer à une tombola dont le tirage au sort va se tenir samedi 7 mars. Ce livret retrace l'historique de cette fête, avec des photos de 1960 jusqu'à 2010, reprenant la chanson de la classe sur un air de Jean Jacques Goldman, "Quant la musique est bonne", présentant toutes les classes de 10 ans à 100 ans, et bien entendu, le programme de ce week-end de festivités ; le tournage d'un clip vidéo sur la chanson des classes en zéro ; la création d'une chorale pour la célébration religieuse.

Le thème du défilé costumé du vendredi soir est "les séries télés". Sept chars vont parcourir le village sur le rythme d'une batucada. Le samedi, les conscrits rendront visite à la centenaire, Mme Barnaud, qui a préparé et servi les repas de la cantine de l'école de Pommiers pendant de longues années. Le défilé du dimanche sera animé par deux fanfares et le banquet se tiendra au Domaine des communes.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?