AccueilACTUALITESFaits divers / JusticePommiers : de nombreux pompiers déployés pour retrouver un motard blessé dans les bois

Pommiers : de nombreux pompiers déployés pour retrouver un motard blessé dans les bois

Plus d'une vingtaine de pompiers ont été nécessaires pour secourir le pilote d'un deux roues dimanche à Pommiers.
Pommiers : de nombreux pompiers déployés pour retrouver un motard blessé dans les bois
JULIEN VERCHÈRE / photo d'illustration - Une équipe du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) est intervenue.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été sérieusement blessé à une jambe suite à une chute, alors qu'il se trouvait dimanche au guidon d'une moto trial dans les bois à Pommiers. Le pilote aurait percuté un arbre vers 17 h, non loin du Chemin des bois. L'alerte donnée, les pompiers ont procédé à des recherches prolongées avant de pouvoir localiser le blessé, dans un secteur forestier dense et difficile d'accès.

LE GRIMP MOBILISÉ

Les sapeurs-pompiers ont du ratisser les bois à pied afin de retrouver le motard, finalement pris en charge en début de soirée. Victime d'une fracture à la jambe, l'homme a été médicalisé sur place avant d'être transféré par hélicoptère en direction de l'hôpital Nord Ouest à Villefranche-Gleizé.

De nombreux moyens ont été déployés, dont ceux du GRIMP (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux). Plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers et secouristes ont été mobilisés au total lors de cette intervention.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?