AccueilACTUALITESTerritoiresPollution : seuls les véhicules avec la vignette Crit'air peuvent circuler aujourd'hui vers Lyon

Pollution : seuls les véhicules avec la vignette Crit'air peuvent circuler aujourd'hui vers Lyon

La préfecture a activé le niveau 2 d'alerte à la pollution de l'air et mis en place le dispositif de circulation différenciée.
Pollution : seuls les véhicules avec la vignette Crit'air peuvent circuler aujourd'hui vers Lyon
Tony FONTENEAU - Seuls les véhicules disposant de la vignette Crit'air pourront circuler jeudi en direction de Lyon.

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

Alors que l'épisode de pollution aux particules fines a gagné en intensité dans la région, la préfecture du Rhône a activé le niveau 2 d'alerte. Les autorités ont mis en place des mesures complémentaires à celles déjà en vigueur depuis lundi, à commencer par la circulation différenciée.

"Les véhicules autorisés à circuler au sein du périmètre ci-après sont les véhicules affichant un certificat qualité de l'air (vignette Crit'Air). Dans le cas où la situation ne s'améliorerait pas dans un délai de deux jours, les véhicules autorisés à circuler seront uniquement ceux affichant un certificat qualité de l'air de classe "zéro émission moteur", ou de classe 1, ou de classe 2, ou de classe 3", précise la préfecture.

L'ensemble du territoire de Lyon et Villeurbanne est concerné, mais aussi de nombreux axes menant à l'agglomération lyonnaise dans le Rhône, dont l'A6 et le périphérique nord.

CONTRÔLES RENFORCÉS ET AMENDES

Les mesures concernant la circulation différenciée ont pris effet jeudi 28 février à 5 h du matin. "Des contrôles renforcés seront mis en œuvre par les forces de l'ordre afin de veiller au bon respect des mesures ci-dessus", prévient la préfecture.

Les contrevenants à la mesure de restriction de la circulation seront punis d'une contravention de quatrième classe soit 90 euros d'amende minorée (PL et autocars) ou de troisième classe soit 45 euros d'amende minorée (véhicules particuliers), assortie d'une mesure d'immobilisation du véhicule éventuellement suivie d'une mise en fourrière.

Julien VERCHÈRE


UN NUMÉRO UNIQUE D'INFORMATION EST MIS EN PLACE AU 0811 000 669, à partir du 28/02/2019 à 7 h.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?