AccueilACTUALITESPollution : la préfecture met fin à la circulation alternée à partir de jeudi

Pollution : la préfecture met fin à la circulation alternée à partir de jeudi

Elle avait été mise en place lundi à Lyon et Villeurbanne.
Pollution : la préfecture met fin à la circulation alternée à partir de jeudi
Air Rhône-Alpes

ACTUALITES Publié le ,

Si les taux de particules fines dans l'air restent importants, la préfecture a décidé de mettre fin à la circulation alternée, en vigueur depuis lundi matin à Lyon et Villeurbanne.

"L’épisode de pollution connaît ce mercredi une amélioration. Le taux annoncé ce jour est de 75 μg/m3, la prévision de demain laisse apparaître également un taux inférieur à 80 μg/m3. En outre, les conditions climatiques s’annoncent, pour cette fin de semaine, également favorables à la poursuite de la baisse de cette pollution", a annoncé la préfecture sur son site internet.

"Dans ces conditions, Michel Delpuech, préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône a décidé de mettre fin à la circulation alternée à Lyon et à Villeurbanne à compter de ce jeudi 26 janvier.

"Le préfet salue le civisme des automobilistes qui ont respecté le principe de la circulation alternée durant ces trois derniers jours. ll rappelle la nécessité de se procurer la vignette Crit’air. Cette démarche doit être faite auprès du site officiel ( www.certificat-air.gouv.fr)."

"Par ailleurs, le préfet engage avec ses services, un travail sur d’éventuelles prescriptions autour d’autres sources de pollution aux particules fines : les chaufferies de bois ou au fioul ainsi que les sites industriels les plus émetteurs."

Dans le Beaujolais comme partout ailleurs dans le Rhône, la vitesse de circulation reste abaissée de 20 km/h au dessus de 90 km/h.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?