Fermer la publicité

Pollution à l'ozone : la préfecture impose des abaissements de vitesse

le - - ACTUALITES

Pollution à l'ozone : la préfecture impose des abaissements de vitesse

Elles ont pris effet ce vendredi à 17 h sur de nombreux axes du département.

Un épisode de pollution à l'ozone est en cours depuis jeudi dans le bassin lyonnais/Nord-Isère. "Le seuil d'information-recommandation étant franchi, et pour répondre de manière spécifique à cet épisode et réduire les émissions de polluants, le Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, a décidé de prendre un arrêté instituant une liste de mesures d'urgence."

Parmi elles, l'abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h sur tous les axes routiers du département où la limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h, pour tous les véhicules à moteur. Les axes dont la vitesse est limitée à 80 km/h sont limités à 70 km/h.

Autre mesure pour ceux qui souhaitent se rendre dans la métropole lyonnaise, l'instauration de la circulation différenciée. Ainsi, seuls les véhicules qui affichent un certificat Crit'Air de classe 1, 2 ou 3 pourront rouler à Lyon et sa banlieue dès demain matin.

Pour le secteur agricole, la pratique de l'écobuage est interdite sur l'ensemble du département ; le brûlage des sous-produits agricoles et forestiers est également interdit.

Pour le secteur résidentiel, la pratique du brûlage des déchets est totalement interdite ; les travaux d'entretien ou de nettoyage avec des outils non électriques ou avec des produits à base de solvants organiques (white-spirit, peinture, vernis) doivent être reportés à la fin de l'épisode de pollution.

Pour connaître l'ensemble des mesures, consultez le site de la préfecture du Rhône à l'adresse suivante : http://www.rhone.gouv.fr.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer