Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Politique : Bernard Perrut co-signe une tribune qui fustige la ligne officielle LR

le - - Politique

Politique : Bernard Perrut co-signe une tribune qui fustige la ligne officielle LR
Capture d'écran - Bernard Perrut à l'Assemblée nationale.

Le député de la 9e circonscription du Rhône et une quinzaine de parlementaires LR tirent la sonnette d'alarme quant à la stratégie actuelle du parti.

Bernard Perrut, député de la 9e circonscription du Rhône, est l'un des quinze parlementaires Les Républicains co-signataires d'une tribune relayée par le site Huffington post. C'est le député de l'Aveyron Arnaud Viala qui est à l'origine de cet appel très clair à recentrer la ligne du parti, exprimant en creux la crainte de perdre une partie de l'électorat LR traditionnel.

Dans cette tribune baptisée "La Droite que les Français attendent existe à l'Assemblée", le groupe de parlementaires constate les dégâts supposés au sein de l'opinion liés à la "droitisation" du discours depuis l'avènement de Laurent Wauquiez à la tête du parti.

"Depuis juin 2017 et plus que jamais depuis quelques semaines, tout concourt à donner de la droite parlementaire l'image d'un groupuscule de francs-tireurs, conservatrice, limite réactionnaire, qui s'oppose à tout, ne propose rien, déclame avec emphase des couplets surannés et suscite des réactions d'indifférence, allant souvent jusqu'au rejet. Cette image est fausse, ou du moins elle est partielle", critiquent les élus LR.

CETTE DROITE "QUI N'ÉCUME PAS LES SCÈNES MÉDIATIQUES"

Dans cette tribune, les élus évoquent une droite "de projet", "d'ouverture", "de rassemblement, viscéralement attachée à ses valeurs gaullistes d'humanisme, de solidarité, de partage et de participation". Les signataires de la tribune mettent aussi en avant une "droite des territoires", mais qui se veut aussi "résolument pro-européenne".

"Il existe à l'Assemblée nationale cette droite du rassemblement, qu'on entend peu, qui n'écume pas les scènes médiatiques, mais qui croit qu'elle a le devoir de contribuer activement à la reconstruction de notre famille politique, qui parle aux Français de droite et du centre, loin des tactiques d'appareil, et qui lance un appel à se réunir autour des idéaux qui feront de nous une force d'avenir et une source d'espoir", concluent les signataires.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer