Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Après Blédina, le "oui mais" de Perrut à Collomb

le - - Politique

Après Blédina, le "oui mais" de Perrut à Collomb
Julien VERCHERE - Bernard Perrut entend faire entendre la voix de Villefranche à côté de la métropole lyonnaise.

Pas question pour le député-maire de Villefranche de jouer les pantins au sein du pôle métropolitain que l'Agglo doit intégrer en janvier.

Pas un jour sans que les suites du départ annoncé du siège de Blédina - de Villefranche pour Limonest - n'alimente les débats. Lors du Congrès des maires samedi dernier à Lyon, Bernard Perrut a évidemment parlé du sujet avec Gérard Collomb, le sénateur - maire de Lyon et président de la Métropole. "J'ai évoqué le départ du siège de Blédina vers la métropole et la participation au Pôle Métropolitain décidée par les élus de la communauté d'agglomération de Villefranche à partir de janvier 2016, déclare-t-il ce mardi soir. J'ai exprimé une condition importante : que les priorités définies par l'Agglomération de Villefranche soient prises en compte dans le cadre de cette structure de coopération, et que ses élus puissent y faire entendre leur voix afin que Villefranche, le Beaujolais et le Val de Saône existent et se développent à côté de la métropole." Il n'est visiblement pas question pour le député-maire caladois d'aller jouer les figurants dans cette structure. Le cas Blédina n'a il est vrai rien de rassurant quant à la capacité des élus de tous bords à réfléchir le développement économique au-delà des limites de la seule métropole lyonnaise.

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer