AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeVillefranche : un demandeur d'emploi menace de s'immoler à Pôle emploi

Villefranche : un demandeur d'emploi menace de s'immoler à Pôle emploi

L'homme a été neutralisé par la police municipale et conduit à l'hôpital de Villefranche.
Villefranche : un demandeur d'emploi menace de s'immoler à Pôle emploi
Laurence CHOPART - L'agence a été fermée en fin de matinée.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Mardi en fin de matinée, un homme né en 1967 a menacé de s'immoler dans les locaux de Pôle emploi, situés avenue Albert-Camus à Villefranche.

En début de matinée, il avait eu plusieurs entretiens avec à la clé des propositions de formation. Mécontent, il est revenu dans les locaux de Pôle emploi vers 11 h 30. Il portait sur lui une bouteille en plastique contenant de l'essence ou un autre produit inflammable.

Selon nos informations, les agents de Pôle emploi ont su gérer cet incident, notamment en conversant avec lui. Ils ont aussi appelé plusieurs services de police.

EN OBSERVATION A L'HÔPITAL

Arrivée la première sur les lieux, la police municipale a neutralisé l'homme en utilisant un pistolet à impulsion électrique. Puis l'homme a été placé en garde à vue pour "exposition à un risque de mort ou de mutilation par violation délibérée d'une obligation de prudence". Il a été conduit à l'hôpital.

En fin d'après-midi, il était toujours en observation. La question était de savoir si son état relève de la psychiatrie ou d'une procédure judiciaire.

Le directeur territorial délégué de Pôle emploi était encore présent en milieu d'après-midi dans les locaux de Pôle emploi Villefranche ainsi que la responsable du service Ressources humaines et une personne du service social de l'établissement.

L.C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?