Fermer la publicité

Poissons d'avril dans les cantines de la Dombes !

le - - AIN

Poissons d'avril dans les cantines de la Dombes !
Photo : Apped - Au menu, quenelles et soupe de carpe.

Le 1er avril et tout au long du mois, les poissons de Dombes seront mis à l'honneur dans les restaurants scolaires du territoire. Cinq établissements ont d'ores et déjà validé la démarche.

A l'heure où les produits locaux s'invitent toujours plus dans nos assiettes, quoi de mieux que d'inscrire les poissons de la Dombes au menu des cantines du territoire ?

C'est en tout cas l'idée portée par la Communauté de communes de la Dombes et l'Apped, Association de promotion du poisson des étangs de la Dombes, qui annoncent leur intention de valoriser ces produits du terroir dans les restaurants scolaires.

Les gestionnaires de cantine intéressés par la démarche s'engageront à servir, au moins une fois durant le mois d'avril, un plat cuisiné avec des carpes de la Dombes (quenelles ou soupe) et de communiquer sur cette filière locale.

Inscrite dans le cadre du Projet alimentaire inter-territorial (PAIT) Dombes Val de Saône, l'opération débutera le 1er avril et se prolongera tout au long du mois.

Cinq cantines ont déjà répondu présent.

Dessine-moi un poisson

En parallèle de cette opération, la Maison de la pisciculture lance un concours de dessin sur le thème des poissons d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Du 25 mars au 9 avril, les enfants de 3 à 16 ans pourront envoyer leurs créations par mail à l'adresse : maisondelapisciculture@gmail.com ou déposer leurs oeuvres à la Maison de la pisciculture (2, Grande rue à Chalamont).

Les gagnants se verront remettre un poisson en chocolat.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer