AccueilVILLEFRANCHEA la unePlus de baignade au Nautile

Plus de baignade au Nautile

Aller se détendre dans les eaux agitées du Nautile ou faire quelques longueurs n'est plus possible depuis le 31 décembre.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Ce jour-là, à l'ouverture technique du bâtiment, les équipes ont constaté un problème sur les centrales de traitement d'air qui renouvellent et chauffent l'air de la partie où se situent les bassins. "Nous avons immédiatement informé la communauté d'agglomération (propriétaire du bâtiment) de la situation, explique Anne Oliva, directrice du Nautile, et pris la décision de fermer les bassins, n'étant plus en mesure d'accueillir le public dans des conditions satisfaisantes." En pleine période de vacances scolaires, le coup est rude pour la structure qui accueille près de 200?000 personnes tout au long de l'année et compte près de 1?000 abonnés. "Toute l'équipe est sur le pont depuis pour prévenir tous nos clients, explique la directrice, nous allons contacter tous nos abonnés par courrier et sommes actuellement à l'étude d'une solution commerciale pour eux."
Parallèlement, ce sont également les groupes scolaires, mais aussi les associations qui utilisent toujours le Nautile, qu'il a fallu prévenir, afin de minimiser l'impact sur leurs activités et pour qu'ils puissent trouver des solutions de repli.
Le Nautile va mettre à profit ces désagréments pour anticiper certains travaux, initialement prévus en mars pendant la fermeture technique de l'établissement, et éviter ainsi de devoir fermer à nouveau ses portes. "Nous allons interrompre le traitement de l'eau et commencer à vider les bassins, explique Anne Oliva, afin de pouvoir démarrer les travaux sur les filtres à sable. La collectivité a été très réactive et nous avons déjà pu avoir quelques échéanciers avec les entreprises pour ces interventions."
Si les choses avancent dans le sens attendu par le Nautile et la communauté d'agglomération, le Nautile devrait rouvrir ses portes fin janvier, voire début février.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?