Pour assurer la conservation des chemins ruraux et permettre au plus grand nombre de découvrir la richesses des sites naturels de la partie septentrionale de son territoire, le Département du Rhône souhaite compléter son offre en matière de chemins de randonnée en balisant 400 km supplémentaires.
Après la dernière extension majeure du réseau en 2017 dans l'Ouest rhodanien, c'est autour de la CCSB de voir ses itinéraires de randonnées amplifiés : un nouveau Plan départemental des itinéraires de promenades et de randonnées (PDIPR) va voir le jour autour de Beaujeu et du Haut Beaujolais. Au total, 24 communes sont concernées par ce plan qui s'échelonnera sur deux ans, depuis l'élaboration des sentiers jusqu'à l'installation des panneaux directionnels. Ils viendront s'ajouter aux 4 000
km déjà balisés du territoire. Le déploiement du PDIPR sur ces différentes communes - sur une surface totale de 378 m2 – va se faire en concertation avec les élus et maire de ces territoires : c'est dans cette optique que Béatrice Berthoux, vice-présidente du Département à la jeunesse et au sport, les a réunis le 14 mars au col de Crie pour présenter le travail en cours pour ce projet.