AccueilACTUALITESFaits divers / Justice11 000 tonnes de foin partent en fumée !

11 000 tonnes de foin partent en fumée !

Un acte criminel en Val de Saône ?
11 000 tonnes de foin partent en fumée !
Anne TURREL

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C'est la seconde fois en huit ans que Jo Parent, agriculteur à Saint-Didier-sur-Chalaronne, voit son hangar agricole partir en fumée… "Je crains que ça ne soit la goutte d'eau qui fait déborder le vase", confie son fils Yannick.

Il était 21  h  50 vendredi soir lorsque Franck Rué et sa famille ont entendu un gros "boum". "Nous nous sommes mis à la fenêtre pour constater que toute la partie ouest du hangar de Jo Parent était la proie des flammes… En 5 à 10 minutes à peine, la totalité du bâtiment était touchée."

UN MYSTERIEUX "BOUM"

Les 11 600 tonnes de foin qu’abritait le hangar industriel sont parties en fumée, soit 2  600  m2 de bâtiment détruits, sans que les pompiers (six compagnies mobilisées) ne puissent faire autre chose que de tenter de circonscrire les flammes poussées par un vent tournant.

Si aucun blessé n’est à déplorer, l’entreprise de Jo Parent est durement touchée par ce nouveau sinistre. Les gendarmes de Thoissey sont chargés de l’enquête, mais pour Yannick Parent, le doute ne serait pas permis : "Ça a été provoqué, ce n’est pas possible qu’avec un temps aussi froid et humide, le feu se propage à cette rapidité".

Et Franck Rué, témoin direct, de renchérir  : "C’est curieux tout de même, ce "boum" que nous avons entendu et la vitesse avec laquelle tout est parti en flammes".

Anne TURREL- Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?