Depuis le 16 août 2021, le pass sanitaire est obligatoire dans les grands centres commerciaux du Rhône et de la Métropole de Lyon pour toutes les personnes majeures. Mais, au regard de la baisse du taux d'incidence, le Gouvernement a décidé de lever l'obligation de la mesure pour les départements connaissant un taux d'incidence inférieur à 200/100 000 et en décroissance continue depuis au moins sept jours.
Conséquence, le préfet Pascal Mailhos a levé l'obligation du pass sanitaire dès vendredi 10 septembre aux entrées des 13 grands magasins et centres commerciaux concernés par la mesure dans le Rhône et la Métropole, dont le Géant Casino de Villefranche.
Au regard de la baisse du taux d'incidence, le préfet a décidé de lever l'obligation du #PasseSanitaire dès demain, vendredi 10 septembre, aux entrées des grands magasins et centres commerciaux du Rhône et de la Métropole de Lyon.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 9, 2021
cc @grandlyon@rhone_fr
"Le préfet appelle de nouveau à la responsabilité de chacun pour le maintien de la vigilance individuelle et collective face à l'épidémie. Le respect des gestes barrières demeure essentiel", précise la préfecture.