AccueilACTUALITESPluies verglaçantes : alerte orange sur le Beaujolais Val de Saône

Pluies verglaçantes : alerte orange sur le Beaujolais Val de Saône

Un épisode de pluies verglaçantes est annoncé par Météo France jusqu'à dimanche matin.
Pluies verglaçantes : alerte orange sur le Beaujolais Val de Saône
Meteo France

ACTUALITES Publié le ,

Météo France a placé samedi 37 départements du Nord, de l'Est et du Centre-Est en alerte orange à la neige et au verglas. Cette zone englobe le Beaujolais Val de Saône, les départements du Rhône, de l'Ain et de la Saône-et-Loire figurant sur la liste.

L'organisme de prévisions annonce "un épisode hivernal nécessitant une vigilance particulière", rappelant que "le verglas, même en faible quantité, peut perturber de nombreuses activités économiques et est particulièrement gênant pour la circulation routière".

"Une perturbation peu active descend du nord et gagne l'ensemble de la région en cours de nuit. Elle donne de faibles précipitations en général, mais ces précipitations risquent d'être verglaçantes en plaine et à basse altitude sur le nord de Rhône-Alpes : val de Saône, ouest de la Bresse et de la Dombes", explique Météo France.

"Plus au sud, le radoucissement est moins marqué, et les précipitations - faibles - se feront généralement sous forme de neige. (...) Les précipitations vont finalement cesser en cours ou fin de matinée de dimanche en plaine, seuls les versants exposés du relief garderont de faibles chutes de neige, sans gravité pour la saison", indiquent encore les prévisionnistes.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?