AccueilACTUALITESCulturePleins feux sur les Rencontres du cinéma francophone

Pleins feux sur les Rencontres du cinéma francophone

Avant que le beaujolais nouveau n'inonde la Calade, c'est dans les pellicules de cinéma que Villefranche va baigner pendant une semaine.

ACTUALITESCulture Publié le ,

Les Rencontres du cinéma francophone, concoctées par l'association l'Autre cinéma et l'équipe des 400 Coups, réservent une nouvelle fois au public de passionnés, habitués de l'événement, mais aussi aux novices, un programme éclectique qui a le mérite de s'adresser à tous, incitant le spectateur à réfléchir, se poser des questions au visionnage de l'œuvre, mais aussi à échanger avec les autres spectateurs et avec les artistes invités. Car cette manifestation est aussi la chance de pouvoir rencontrer quelques grands noms du cinéma. En haut de l'affiche de cette 18e édition, on retrouvera Bertrand Tavernier et Fanny Ardant, le premier venant présenter son film "Quai d'Orsay" et la seconde son film "Cadences obstinées".
Le festival s'articulera en plusieurs temps, entremêlés les uns aux autres au gré de la programmation : les films en compétition au nombre de huit, les films destinés au jeune public mais accessibles également aux adultes, deux films pour le "spécial Québec" et la programmation "Week-end" dont un en lien avec la journée Autrement Beaujolais dans le cadre du mois de l'économie sociale et solidaire ("Au Nom de la terre", en hommage à Pierre Rabhi). Si les rencontres se sont faites un nom dans le milieu cinématographique, cette année elles vont jouer avec les prénoms, qui auront toute leur importance tant ils sont à l'honneur avec plusieurs titres de films. Car c'est aussi une caractéristique des rencontres, des films touchants, au plus près du quotidien des gens, exprimant leurs sentiments, leurs angoisses, mais aussi leurs joies et leurs plaisirs.

Du 11 au 17 novembre au cinéma les 400 Coups, espace Barmondière. Renseignements au 04 74 65 10 85 ou sur www.autrecinema.fr.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?