Leader mondial des systèmes de carrosserie, Plastic Omnium a mis en service il y a quelques semaines une presse bi-matière de 2 700 tonnes dans son centre de Recherche & Développement de Sainte-Julie (Ain).
Dédié aux pièces extérieures de carrosserie, ce site ultra moderne, renforcé régulièrement par de nouveaux investissements, concevra, proposera et validera à l’avenir, en collaboration avec les constructeurs, des pièces extérieures innovantes par leur taille, leur esthétique et les fonctions qu’elles intègreront.
Des "perspectives nouvelles" pour Plastic Omnium
Cette presse, qui combine l’injection simultanée de deux matières, permettra la production de panneaux transparents de dimension supérieure à celle des produits actuels. "Cela ouvrira des perspectives nouvelles aux constructeurs qui cherchent à intégrer l’éclairage et les fonctions de radars avec les pièces de carrosserie", indique Plastic Omnium dans un communiqué.
L’équipementier, soutenu par BPI dans le cadre du projet « Matériaux et écoconception innovants pour une carrosserie intelligente », a investi plus de 3 M€ dans cette opération.