AccueilAINPlastic Omnium met de l’intelligence dans ses pièces de carrosserie

Plastic Omnium met de l’intelligence dans ses pièces de carrosserie

L’équipementier automobile Plastic Omnium a investi 3 millions d'euros supplémentaires dans son centre de recherche et développement installé à Sainte-Julie, dans l’Ain.
Plastic Omnium investit dans l'intégration de fonctions nouvelles dans la conception de ses pièces de carrosserie
© Plastic Omnium - Plastic Omnium investit dans l'intégration de fonctions nouvelles dans la conception de ses pièces de carrosserie

AIN Publié le , Jacques Donnay

Leader mondial des systèmes de carrosserie, Plastic Omnium a mis en service il y a quelques semaines une presse bi-matière de 2 700 tonnes dans son centre de Recherche & Développement de Sainte-Julie (Ain).

Dédié aux pièces extérieures de carrosserie, ce site ultra moderne, renforcé régulièrement par de nouveaux investissements, concevra, proposera et validera à l’avenir, en collaboration avec les constructeurs, des pièces extérieures innovantes par leur taille, leur esthétique et les fonctions qu’elles intègreront.

Des "perspectives nouvelles" pour Plastic Omnium

Cette presse, qui combine l’injection simultanée de deux matières, permettra la production de panneaux transparents de dimension supérieure à celle des produits actuels. "Cela ouvrira des perspectives nouvelles aux constructeurs qui cherchent à intégrer l’éclairage et les fonctions de radars avec les pièces de carrosserie", indique Plastic Omnium dans un communiqué.

L’équipementier, soutenu par BPI dans le cadre du projet « Matériaux et écoconception innovants pour une carrosserie intelligente », a investi plus de 3 M€ dans cette opération.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?