Fermer la publicité

Plaine des Chères : une nouvelle autoroute pour relier A6 et A46

le - - Territoires

Plaine des Chères : une nouvelle autoroute pour relier A6 et A46
C'est le chaînon manquant pour relier A6 et A46 en provenance ou en direction du sud. Les travaux de l'A466 débutent cet automne pour une mise en service prévue en 2015.

Déjà au carrefour de nombreuses infrastructures, le secteur nord de la plaine des Chères n'en a pas encore terminé avec les aménagements routiers ! Le chantier de l'A466 débute cet automne, pour une ouverture programmée en 2015.

Maître d'ouvrage du projet, APRR vient de communiquer les contours précis de cet aménagement qui reliera l'A6 au niveau des Chères à l'A46 sur la commune d'Ambérieux-d'Azergues.  Ce barreau autoroutier permettra de créer, selon les termes employés par APRR "des mouvements aujourd'hui inexistants entre ces deux autoroutes". Actuellement, les automobilistes de l'A46 en provenance de Lyon peuvent uniquement emprunter l'A6 en direction de Mâcon et ceux en provenance de l'A6 depuis le sud ne peuvent bifurquer directement sur l'A46 dans le secteur d'Anse.
La concertation engagée avec les collectivités locales, les associations, ou les propriétaires fonciers a porté sur des aspects tels que l'intégration au plus près du terrain naturel, dans un secteur plat où la moindre infrastructure crée une barrière visuelle.
L'aménagement de l'A466 représente un investissement de 76 millions d'euros financés à 100 % par APRR, concessionnaire de l'Etat. Avec la mise en service prochaine de l'A89, ce sont toutes les liaisons entre l'est et l'ouest qui seront à terme complètement modifiées, l'A466 devenant un petit maillon de l'itinéraire Bordeaux - Genève. A l'horizon 2020, 11 000 véhicules devraient y circuler chaque jour.

Julien Verchère




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer