Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Place des Arts : c'est Noël avant l'heure

le - - Rue Nat'

Place des Arts : c'est Noël avant l'heure
(D.R.)

Depuis que la place des Arts existe, elle a toujours abrité, avec des périodes plus ou moins fastes, des animations pour les fêtes de fin d'année.

Après la déception de l'année dernière du côté des chalets qui, "confiés en priorité à des commerces de Villefranche, n'avaient pas joué le jeu pour ne pas entrer en concurrence", soulignait Bernard Perrut, la ville n'a rien laissé au hasard pour ce nouveau rendez-vous festif. Un comité de travail a ainsi été mis en place pour qu'il se passe toujours quelque chose à Villefranche, tout en évitant la redondance ; côté commerces, la municipalité a fait appel à un intervenant extérieur pour gérer l'occupation des chalets. Au nombre de seize, ils seront ouverts de 10 h à 18 h et occupés dans le temps selon trois thématiques : décoration de la maison du 6 au 8 décembre, idées cadeaux du 10 au 14 décembre et gastronomie du 17 au 24 décembre (fermeture à midi). Une nocturne aura lieu vendredi 12?décembre jusqu'à 22 h. Un chalet sera également réservé aux associations locales comme les jumelages, l'Unicef, qui pourront ainsi se relayer et vendre leurs produits et articles.

Patinoire et Ice Radio

Elle est de retour et elle va glisser ! La patinoire synthétique d'extérieur sera ouverte elle aussi dès le 6 décembre et restera sur la place des Arts jusqu'au dimanche 4 janvier. D'une surface de 200 m2, le coût d'accès sera de 2,50?euros. Equipée pour la rendre accessible aux plus petits, elle sera également le théâtre d'animations par le biais d'Ice Radio, qui diffusera musiques et informations, mais sera aussi le vecteur de jeux permettant de gagner quotidiennement des cadeaux par SMS. Chaque mercredi, un concours de selfie offrira également une autre occasion de remporter des prix. L'équipement, qui fédère toute la famille autour de la glisse, est certainement le plus attendu de ces fêtes de fin d'année place des Arts.
Coté activités ludiques, il y aura aussi, comme les années précédentes, des balades en calèche à travers le centre-ville les mardis, samedis et dimanches (sauf le 14 décembre), de 11 h à 18 h 30 (tarifs : adulte 5 euros, enfant 3 euros). Les plus petits pourront également faire le tour de la place des Arts en poneys les samedis 6, 13, 20 et 27 décembre de 14 h à 19 h, le mercredi 10 décembre de 14?h à 19 h, les dimanches 14 et 21?décembre de 14 h à 19 h et les mercredis 24 et 31 de 14 h à 17?h?45 (tarifs : 3 euros, 10 euros les cinq tours).
Le Père Noël sera également présent au kiosque de la place des Arts les 10, 13, 14, 17, 19, 20, 21, 22 et 23 décembre pour des séances photos avec les enfants. Un instant magique offert aux élèves des écoles primaires (un coupon a été remis aux enfants).
Le carrousel est, bien entendu, toujours présent sur la place des Arts et attirera, à n'en pas douter, encore davantage les petits pour quelques tours.

L'Italie place des Arts

Du 12 au 14 décembre, Villefranche recevra une délégation de la ville italienne de Bertinoro. Vendredi 12 en soirée et samedi 13 après-midi, il sera possible de déguster et acheter place des Arts des spécialités italiennes dont la piadina, une galette à base de froment. La fanfare de Bertinoro animera également la place des Arts et le centre-ville, avant la soirée du samedi 13 décembre à 20 h, salle des Echevins. Au programme un concert hommage à Secondo Casadei "Romagna mia", danse et repas (tarif : 15 euros, place en vente à l'office de tourisme 04?74?07?27?40). L'association Villefranche-Bertinoro, très active dans les échanges avec la ville d'Emilie-Romagne, est bien sûr partie prenante de la manifestation.

La course au cœur des fêtes

Pour la deuxième année consécutive, l'Entente athlétique de Villefranche organisera la Calad'Run, une course à pied en centre-ville, vendredi 12 décembre à partir de 20?h. Ouverte à tous dès 7 ans, elle se déclinera en quatre parcours, selon l'âge et la catégorie, et partira de la rue de la Sous-Préfecture. Les plus petits parcourront une petite boucle de 1 250 mètres à 20?h, le départ suivant pour les jeunes (nés entre 2000 et 2003) sera donné à 20 h 15 pour 2?020?mètres. Ces deux parcours seront gratuits. Les deux boucles suivantes (5 120?mètres et 7 050 mètres) partiront à 20?h 30 et 21 h. La première sera une course déguisée et la seconde concernera les coureurs confirmés. Les inscriptions sont possibles sur internet (www.runninglara.fr/caladrun) pour un coût de 10 euros avant le 10 décembre ou le jour même sur place, pour 2 euros de plus. Le retrait des dossards se fera place des Arts dès 18 h le 12 décembre. Des prix seront remis aux concurrents selon leur classement et leur catégorie, les plus petits recevront tous une médaille souvenir.
Culture, sport, divertissement et animations, ce sera donc la fête place des Arts, pour tous les âges !




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer