Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Piscine d'Amplepuis : ouverture décalée pour cause de travaux

le - - Beaujolais vert

Piscine d'Amplepuis : ouverture décalée pour cause de travaux
Jean-Pierre MARIANI - Le public devra patienter mais la sécurité prédomine.

La COR, en devenant communauté d'agglomération, a pris en charge les piscines du territoire à partir du 1er janvier 2016. La structure est contrainte de repousser l'ouverture de la piscine d'Amplepuis suite à des désordres de carrelages et d'étanchéité.

Des problèmes qui sont apparus quelques mois après les travaux de rénovation qui datent de juin 2011. La mairie d’Amplepuis a de son côté fait intervenir à plusieurs reprises les entreprises pour tenter de résoudre ces dysfonctionnements. Les défauts concernent les carrelages sur une surface de 870 m2 (décollement de la chape, carrelages abîmés, joints ciment et silicone dégradés ou décollés). Afin de réparer définitivement les problèmes constatés, la COR s’est vue dans l’obligation de lancer une expertise judiciaire suite à la prise de compétence. Dans l’attente de ces résultats, des travaux d’urgence ont été entrepris afin de permettre l’ouverture pour la saison estivale. Néanmoins celle-ci initialement prévue début juin sera reportée de plusieurs semaines. Les sommes engagées par la collectivité pour ces travaux d’urgence seront intégrées pour la suite de l’expertise judiciaire. La piscine d’Amplepuis est une piscine d’été, ouverte uniquement en période estivale. Elle possède deux bassins et une pataugeoire. Un bassin d’apprentissage de 12,5x12,5 m et un bassin avec des plongeoirs (de 3 m et 1 m) de 25x12,5 m.




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer