AccueilSPORTSBasket-ballBeaujolais basket/Pierre-Olivier Croizat : "Fidèle à ce que l'on sait faire"

Beaujolais basket/Pierre-Olivier Croizat : "Fidèle à ce que l'on sait faire"

Victorieux de justesse à Massy (81-80), Beaujolais basket est sur une belle série de trois victoires consécutives. L’entraîneur nous livre ses impressions sur la bonne forme de son équipe avant le choc contre Hyères-Toulon en coupe de France.
Beaujolais basket/Pierre-Olivier Croizat : "Fidèle à ce que l'on sait faire"
© Franck Chapolard

SPORTSBasket-ball Publié le , Maximilien Remuet

Vous avez affronté Massy, avant-dernier d’une poule très serrée. Quels enseignements tirez-vous de cette victoire ?

Nous avons essayé de la gérer correctement. On a eu des bonnes phases et des moins bonnes. Globalement, nous avons eu la maîtrise et le contrôle du match, même si la fin a été plus poussive. Elle peut s’expliquer par un manque de rythme après 35 jours sans jouer.

Quel système de jeu avez-vous mis en place face à cette équipe ?

On est resté fidèle à ce que l’on sait faire, à savoir un engagement important même si, comme je l’ai dit précédemment, on a eu des difficultés en fin de match à cause du manque de rythme. On va dire que la pièce est tombée du bon côté. Il est donc important qu’on s’assure une certaine sécurité au score pour éviter que l’adversaire revienne.

L'équipe a eu des difficultés à s’imposer loin de sa forteresse durant cette première partie de saison. Peut-on considérer cette victoire à Massy comme un match référence ?

Cette poule est tellement serrée qu’il est difficile de s’imposer à l’extérieur. D’un point de vue extérieur, on a l’impression qu’on n’est pas performant mais le bilan est plutôt correct puisque nous sommes à trois victoires en sept matchs et il n’y a pas beaucoup d’équipes qui font mieux.

Vous nous aviez confié à la fin du match contre Juvisy que c’est à l’issue de ces trois rencontres consécutives à l’extérieur que vous en saurez plus sur le niveau de votre équipe. Hormis le match contre Metz, annulé à cause du Covid, vous avez signé deux victoires. Comment évaluez-vous votre équipe donc ?

On est dans ce qu’on voulait faire. Cette série de victoires nous permet de rester dans le haut du classement et si on continue sur cette bonne dynamique, on pourra même prétendre à jouer les trouble-fêtes. Plus on restera dans cette position, mieux ce sera.

Comment abordez-vous le match de coupe de France contre Hyères-Toulon ce samedi à Quincié-en-Beaujolais ?

C’est l’équipe qui a le meilleur bilan en N2, toutes poules confondues. Elle a des résultats et des moyens bien au-dessus de nous. Leur objectif, c’est la montée en N1. Hyères-Toulon ne joue pas dans la même catégorie que nous. On va donc prendre ce match comme un bonus et pourquoi pas essayer de leur faire barrage.

Propos recueillis par Maximilien Remuet

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?