AccueilACTUALITESPic de chaleur : le Rhône en vigilance orange, des records battus vendredi en Beaujolais ?

Pic de chaleur : le Rhône en vigilance orange, des records battus vendredi en Beaujolais ?

Météo France a placé plusieurs départements du centre-est en vigilance orange aux fortes chaleurs. La fin de semaine s'annonce caniculaire en Beaujolais Val de Saône.
Pic de chaleur : le Rhône en vigilance orange, des records battus vendredi en Beaujolais ?

ACTUALITES Publié le ,

Après une première offensive de la chaleur en début de semaine (il a fait 37,1° à la station de Villefranche lundi), le thermomètre va de nouveau s'envoler cette fin de semaine. C'est la raison pour laquelle Météo France a placé six départements du centre-est - dont le Rhône - en vigilance orange aux fortes chaleurs.

"Demain jeudi, les températures sont en hausse sur l'ensemble de la région avec des températures attendues l'après-midi de 35°C à 38°C en général. Cet épisode de fortes chaleurs s'accentue encore vendredi, avec des températures maximales prévues localement supérieures à 40°C, proche des records atteints en juillet 2019", détaille Météo France dans son bulletin de vigilance.

PAS D'ACCALMIE AVANT LA FIN DU WEEK-END

"On ne sera pas loin des records c'est une certitude. Seront-ils battus, c'est encore l'interrogation...", délivre Guy Blanchet, spécialiste de la météo en Beaujolais.

La baisse réelle des températures n'est pas attendue avant la fin du week-end selon les prévisionnistes. "Les départements en orange gardent des températures très élevées en journée de samedi et dans la nuit de samedi à dimanche, avant une amorce de rafraîchissement en journée de dimanche", indique Météo France.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?