AccueilACTUALITESPic de chaleur : le Rhône en vigilance orange, des records battus vendredi en Beaujolais ?

Pic de chaleur : le Rhône en vigilance orange, des records battus vendredi en Beaujolais ?

Météo France a placé plusieurs départements du centre-est en vigilance orange aux fortes chaleurs. La fin de semaine s'annonce caniculaire en Beaujolais Val de Saône.
Pic de chaleur : le Rhône en vigilance orange, des records battus vendredi en Beaujolais ?

ACTUALITES Publié le ,

Après une première offensive de la chaleur en début de semaine (il a fait 37,1° à la station de Villefranche lundi), le thermomètre va de nouveau s'envoler cette fin de semaine. C'est la raison pour laquelle Météo France a placé six départements du centre-est - dont le Rhône - en vigilance orange aux fortes chaleurs.

"Demain jeudi, les températures sont en hausse sur l'ensemble de la région avec des températures attendues l'après-midi de 35°C à 38°C en général. Cet épisode de fortes chaleurs s'accentue encore vendredi, avec des températures maximales prévues localement supérieures à 40°C, proche des records atteints en juillet 2019", détaille Météo France dans son bulletin de vigilance.

PAS D'ACCALMIE AVANT LA FIN DU WEEK-END

"On ne sera pas loin des records c'est une certitude. Seront-ils battus, c'est encore l'interrogation...", délivre Guy Blanchet, spécialiste de la météo en Beaujolais.

La baisse réelle des températures n'est pas attendue avant la fin du week-end selon les prévisionnistes. "Les départements en orange gardent des températures très élevées en journée de samedi et dans la nuit de samedi à dimanche, avant une amorce de rafraîchissement en journée de dimanche", indique Météo France.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?